• Spécial Hors-série Ravi e Turoru n°2 !

    Coucou !

    Voilà, voilà, on est de retour pour... vous jouer un mauvais tour... faire un petit point sur Ravi e Turoru, pour ceux qui suivent l'histoire ! :)

    Un petit hors-série juste pour le fun et aussi comprendre quelques trucs sur certains points qui vous ont peut-être laissés perplexes...

     

    Le saviez-vous ?

     

    1) Le saviez-vous ? Kiremai traîne souvent dehors et vit dans une petite cabane, il rentre très peu chez ses parents. C'est pour ça qu'il a pris l'habitude de venir souvent chez Kuro.

     

    2) Le saviez-vous ? Kiremai déteste qu'on lui parle d'amour et surtout de ses relations avec les autres... 

    3) Le saviez-vous ? Le "Reki anarchie totale" correspond à une sorte d'aura de zone qui porte une confusion à tous les éléments qu'il touche (des personnes jusqu'aux objets) et les pousse à tout casser. (bref il sème le chaos et la destruction)

    4) Le saviez-vous ? On est pas sûrs mais on dirait que quand l'un des personnages utilise ses pouvoirs, un signe distinctif et indicatif le distingue des autres (par exemple : les yeux de Renegaton deviennent mauves, Kiremai a une aura noire et Akitsune a des oreilles et une queue de renard, ce qui n'est pas pour me déplaire)

    5) Le saviez-vous ? Kiremai a un faible pour les blondes…

    6) Le saviez-vous ? Renegaton est totalement nul avec la technologie, ce qui explique son ignorance totale sur l'utilisation de la plupart des appareils électroniques…

    9) Le délire des glaces vient d'une habitude fréquente des auteurs (oui nous !)

     

     

    Index :

     

    Chapitre 5, Kiremai : « Kusu. » = Onomatopée indiquant de la tristesse ou un bruit de pleurs, l'équivalent de « snif » en français.

    Chapitre 5, voix de loli provenant du téléphone : « Onegai shimasu ! » = « Je t'en prie ! »

    Chapitre 6, le premier nom qu'on voit : « Sensei » = Professeur

    Chapitre 6, mot écrit par Akitsune à Renegaton en classe : « suki ? » = Amour. Ici dans le contexte : « C'est de l'amour ? / Est-ce qu'il l'aime ? »

    Chapitre 6, Akitsune : «  Nandemonai... » = « Rien.. » / « Ce n'est rien... » 

    Chapitre 8, Renegaton : « Fusakenda ! » = « Déconne pas ! » / « Te fous pas de moi ! »

     

    Chapitre 8, Akitsune : « Hontoni ? » = « Vraiment ? » / « Pour de vrai ? »

    Chapitre 8, Kihira : "Kire-chin" = Le suffixe -chin est ici utilisé pour montrer un tutoiement très familier dans le genre "poto !".

     

     

    Références :

     

    Pour la scène de l'infra-rouge : Boku wa tomodachi ga sukunai

    Pour la première rencontre avec Kihira, c'est un grand classique d'anime. #cliché

     

    La réplique de Hokuu : « Est-ce que c'est l'histoire qui est nulle ou c'est toi qui es nul au point de trouver ça nul ? » est inspirée d'une réplique qui a été prononcée par le mec qui a inspiré Hokuu dans le monde réel.

     

     

    Scènes « censurées » :

     

    Il y a des scènes que nous avons choisi de ne pas vous narrer pour des raisons particulières mais sachez qu'elles sont bel et bien arrivées dans l'histoire, pour ceux qui veulent savoir :

    - On ne le dit pas mais Kuro n'est pas venue en cours dans le chapitre 8 et a passé son temps pleurer son petit Kiremai dans la salle du club en espérant son retour…

    - En vérité, Kiremai a piqué une crise juste après le combat contre Renegaton. Et s'est mis à ressentir des émotions négatives telles que la folie et la paranoia. Donc c'est normal qu'il parle avec un chien et convulse dans des flaques… Ça a peut-être un lien avec le fait qu'il a utilisé ses pouvoirs contre ceux de Renegaton particulièrement, qui sait ?

     

    - Dans le chapitre 5 on peut croire à des choses, en voyant Kuro rester seule à dormir avec Kiremai… Ben en fait non. Les parents de Kuro sont arrivés et Kiremai a dû sauter par la fenêtre comme un con, alors qu'ils dormaient (j'ai bien dit qu'ils DORMAIENT même si ils le faisaient ensemble), pour aller dormir dans la rue en mode clochard.

     

     

    Fiches personnages :

     

     

     

    Kihira Anagi : C'est une fille. Elle est blonde. Elle est belle. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est pour ça qu'elle est dans l'histoire. Non je déconne… Kihira est une fille très confiante et osée, elle adore taquiner les autres (surtout les garçons… en fait non, tout le monde quoi...) et reste toujours détendue même dans les pires situations, sûrement l'un de ses meilleurs traits de caractère. En vérité, elle vient d'arriver à Togekio car elle vient d'un autre pays, où ses parents vivent. La raison de ce déménagement est que Kihira aime bien voyager et n'aimait pas vraiment son pays. En vérité elle a voulu quitter son pays et partir très loin car elle avait toujours eu des activité de garçon manqué et adorait se battre ; c'est pourquoi les autres se moquaient souvent d'elle mais avaient aussi peur car elle était extrêmement forte lorsqu'ils s'amusaient à faire des guerres de clan. Vous savez, ces battles qu'on faisait « pour rigoler » quand on était petit et qu'on avait un crew avec nos amis et tout et qu'on aimait pas les autres groupe ? Quand on se prenait trop pour des gangsters, ah le bon vieux temps… Comment ça y avait que moi qui avait des occupations aussi chelous ? Pfff vous assumez pas. Kihira, n'étant pas le type de petite fille modèle que ses parents désiraient, elle a vite été mise de côté. Même les professeurs avaient du mal avec elle et la trouvaient trop frivole et spontanée, car à force, elle avait de plus en plus tendance à se rebeller et détestait qu'on lui parlait de « sérieux ». Elle a donc décidé pour ses 16 ans de venir au lycée de Togekio pour fuir ses problèmes et penser à autre chose. Elle adore les activités qui bougent et quand il y a de l'action en général. Malgré son côté un peu gamin, en vérité elle est très mature et réfléchie et possède même une espèce d'expérience de la vie, des gens et du monde en général en quelque sorte. En fait… c'est une perverse. (et j'aime ça =////=) Elle est assez sans-gêne et profite souvent des autres même si elle ne le fait pas de façon tout à fait malhonnête. Et elle fait des arts martiaux. 

     

     

    Les commentaires de Bernard & Robert :

     

    Pour un des premiers vrais combats de Ravi e Turoru, on a choisi un style d'écriture qui évite en général le gueulage de techniques en mode « ouais t'as vu je suis badass », pour réellement décrire les actions telles qu'elles étaient et comment on les voit dans nos têtes. En vérité au début, les combats partaient en couilles, mais grâce à l'expérience engrangée au cours de l'histoire (et surtout le talent divin du merveilleux Bernard) nous sommes revenus sur quelques points et les avons corrigés pour que vous puissiez mieux apprécier l'epicness du combat ! ;)

    On était encore dans l'énorme cogitation pour définir pleins d'éléments de ReT, du coup sur l'idée de Bernard on a ajouté un personnage : Kihira (il manquait des filles quoi...)

    En ce qui concerne les dessins, je suis pas encore vraiment au point (moi, Bernard) sur mes dessins donc je préfère m'entraîner encore (ce que j'essaie de faire ces derniers jours parce que je suis rouillé en dessin et je reprends doucement) et les illustrations viendront ! Et puis j'ai surtout la flemme en fait. Je sais que vous les attendez avec impatience (enfin j'espère…). Patience, ça arrive !

     

    Petite parenthèse : Guran no sponsor no tekio de okurishimasu !! (je sais pas trop ce que ça veut dire mais ce serait un truc du genre « merci aux sponsors d'avoir contribué... ») C'est vous qui nous donnez plus de motivation pour continuer l'histoire et puis c'est cool de savoir qu'il y a des gens qui la lisent et qu'on ne la fait pas que pour nous… Donc vous êtes des sponsors en quelque sorte ! ;) D'ailleurs même si vous êtes pas beaucoup pour moi vous êtes de merveilleux lecteurs, merchi beaucoup de suivre l'histoire, ça nous fait super plaisir, on vous aime ! <3 La qualité dépasse toujours la quantité ! ;) Gros bisous, on vous fait toutes les dédicaces que vous voulez, continuez de lire notre histoire ! 

    À bientôt pour un prochain chapitre !

    Bernard et Robert.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:46

    Oh mon dieu, mon heure est enfin ven ...

    "Special hors-série Ravu e Turoru n°2"

    ... gonna sit back on my school chair ...

    2
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:01

    Bon, ba apparemment, c'est Chane votre lecteur le plus fidèle !^^

    Je crois qu'on voit de plus en plus la personne de Ber dans le personnage de Kiremai (Il aime les blondes). Alors ma question c'est est-ce que Kuro est blonde ? Parce que si c'est le cas je ne l'imaginais pas du tout comme ça !

    Et puis merde alors, tuez-la cette... c'est quoi son nom déjà ? Kihiri ? Kihira... Nan, mais sérieux, je ne sais pas ce que vous avez prévu, mais là, elle embête Kuro et Kiremai !! Faut qu'elle dégage ! On s'en fiche de sa vie toute triste qui va presque nous donner envie de chialer ! On n'a pas envie d'être attendrie, elle est méchante ! Elle va sépara les deux K !!

    J'ai pas compris le 9eme Le Saviez Vous... Vous faites référence à quoi là, en fait ? 

    Et pourquoi vous avez pas mis la scène où Kiremai déconne avant d'aller parler avec un chien ?! On aurait mieux compris pourquoi il va parler avec un chien ! x)

    Pour 'suki', je connaissais ce mot, mais j'avais complètement oublié sa signification !! Maintenant, je comprend mieux cette partie du chapitre ! ;)

    Dites, moi, j'aurais bien voulu voir une scène entre Kiremai et Kuro avant de dormir ensemble, genre voir de quoi ils discutent (Même s'il ne se passe rien après ! C'est peut être ces moments là les plus mignons ! *w*)

    Bon, je crois que j'ai tout dis ! :D

    3
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:17

    "J'ai pas compris le 9eme Le Saviez Vous... Vous faites référence à quoi là, en fait ? "

    Pour faire simple, on ADORE tous les glaces (tout du moins, c'est mon cas ^^) et Robert profite du faible succès de la glace à l'orange amère pour bien s'empiffrer (oui c'est le mot) d'où la glace préférée d'Aki.

     

    PS : Bernard et Robert, me tapez pas dessus s'il vous plaît, si je raconte de la merde ^^'.

    4
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:40

    Moi aussi j'ADORE les glaces ! ;) Mais pourquoi je ne me souviens pas de la glace à l'orange dans ReT si c'est si important ?

    5
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:47

    Il semblerait que Kihira ait volé la glace à l'orange amère d'Aki et que Reneg lui ait promis d'en acheter davantage en compensation.

    Mais de toute façon, tant que Kihira ne touche pas à mes livres ou à ma chaise, c'est négligeable, de mon point de vue. X)

    6
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:49

    C'est plus  de l'ordre du détail mais il me tient à cœur ^^.

    7
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:49

    Prems !

    8
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:01

    Parce qu'en plus, elle vole la glace d'Aki ?! Mais sérieux, vous voulez pas Rene la tue une bonne fois pour toute ? :)

    9
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:03

    Comme si Bernard le ferait XD, en réalité y'a que moi qui pourrait.

    10
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:04

    Ba qu'est-ce que t'attend, Rob ?! On compte sur toi !! :D

    11
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:09

    (Prend sa chaise et sa bibliothèque à bout de bras et commence à s'éclypser discrètement)

    Problems incoming !

     

    Ch4n3 has vanished.

    12
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:23

    *rattrape Chane par le colle de sa chemise* Hé, tu vas où toi ?! Dis que t'es de mon côté !

    13
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 20:45

    MON DIEU CE COMMENTAIRE AUSSI A PLANTÉ NOOOOOOOOOOON!

    PUTAIN INTERNET JE TE HAIS -bref, désolée.
    Je me souviens très vaguement de ce que j'avais mis, en gros c'était ça /big résumé ok/

    La phrase qui parle de la réplique d'Hokuu qui a été inspirée par une réplique dite par le mec IRL qui a inspiré Hokuu, je me rappelle que j'avais dû la raccourcir et la retraduire en langage Chikiesque pour la comprendre x)

    Ah oui et puis j'avais rédigé environ 20 lignes pour dire de tuer Kihira parce que je la déteste, point. *air buté* je crois que je vous expliquais aussi pourquoi exactement j'aime pas les blondes à forte poitrine et culottes à fraises clichées des animes... /parce que je pourrai jamais leur ressembler *sort*/ non plus sérieusement, ELLE DOIT MOURIR PARCE QUE. Voilà. Me semble que ça se terminait comme ça. Mon dieu que je hais Internet.

    Bon, j'ai encore appris du vocabulaire en japonais (que j'ai oublié aussitôt, note) grâce à vous et j'attrape Ch4n3 par l'autre côté du col de sa chemise pour qu'il vienne nous aider Gae et moi à convaincre Rob de tuer Kihira (va savoir pourquoi dans ma tête elle s'appelle Hikari. Bref).

    Mon dieu que je hais internet. En plus l'autre truc il était drôle. /oui parce que des fois quand j'ai la tête dans le c**, je suis drôle./

    14
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 20:47

    Mon dieu tant de haine envers Kihira XD.

    15
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 20:49

    Ben oui. Que veux-tu que je te dise, elle est blonde, elle est cliché, elle a une histoire twotwiiiiiist du coup, ça déclenche la haine, qu'est-ce que tu veux /tiens je vais aller porter plainte contre ce personnage pour incitation à la haine u.u *okjesors*/

    16
    Samedi 26 Septembre 2015 à 05:32

    Elle est pas vraiment triste son histoire, si on regarde celle des autres... Et Hikari ça veut dire lumière :P

    17
    Samedi 26 Septembre 2015 à 10:27

    OUI MAIS ELLE M'ÉNERVE! LA! *croise les bras d'un air buté en mode je-suis-pas-capable-d'argumenter-mais-j'ai-raison*

    18
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:40

    Dans ce cas énerve toi contre le chapitre que je suis en train de sortir !

    19
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:42

    Nyuuuuuu.... T^T *va rager dans son coin parce que personne l'écoute*

    20
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:48

    Chiki, je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai fait un paragraphe pour expliquer les raisons légitimes du meurtre de cette fille ! Et pour moi, c'est même pas parce qu'elle est blonde que c'est un cliché pas possible et tout le reste ! C'est juste parce qu'elle va séparer mon couple préféré ! Mes deux K chéris ! Ki ne peut pas se faire avoir par son charme ! Rob, tue la ! Tue la !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:07

    Je suis d'accord avec cette raison, mais l'admettre me changerait en fille donc je refuse de l'admettre x) *ce commentaire avait totalement du sens*
    Yeah, Rob, tue-la! Vite!

    22
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:22

    Moi, je suis une fille romantique et je l'assume totalement. 

    Donc Rob, fais nous plaisir et tue la, une bonne fois pour toute ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :