• Spécial Hors-série Ravi e Turoru n°1

    Voilà une liste des trucs que vous avez peut-être, ou sûrement, pas compris qu'on va vous expliquer.... Pourquoi faire ça ici me diriez-vous ? On avait juste la flemme de faire des annotations dans le texte...

     

     

      

    Le saviez-vous ?

     

    1) Le saviez-vous ? Si Renegaton appelle Kiremai "le draps" c'est parce que lorsqu'on traduit "Kire mai" via google traduction, de japonais à français, cela vous donne "Draps Soyeux"... Comment ça, vous vous en foutez ??

     

    2) Le saviez-vous ? La plupart des faits et personnages de Ravi e Turoru sont inspirés de faits réels qui nous sont arrivés en réalité et de personnes qui existent vraiment et qui font partie de notre entourage.

     

    3) Le saviez-vous ? Togekio est le nom de la ville dans laquelle habite nos héros.

     

    4) Le saviez-vous ? Le nom Togekio, est un dérivé de Tougenkyou qui signifie « Paradis Perdu ». En fait j'étais en train d'écouter l'opening de Gintama qui s'appelle "Tougenkyou Alien" quand j'ai inventé le nom de cette ville...

     

    5) Le saviez-vous ? "Akitsune" est une version  raccourcie de "Akai Kitsune" ce qui a donné le nom du personnage du même nom.

      

     

    Index

     

    Dans le chapitre 1, Kuro utilise une espèce d'expression : "Ano..." : c'est une onomatopée qui est l'équivalent de "euh..." en japonais.

    Chapitre1, Akitsune : "Nii-chan" = "grand frère"

     

    Chapitre 2, Renagaton et sa mère : "- Tadaima ! - Okaeri !" = "- Je suis rentré ! - Bon retour !" ou alors... "Bienvenue !" Enfin bon, vous avez compris...

     

    Chapitre 2, Mashiro : "oba-san" = Madame

     

    Chapitre 2, le nom de la mère : "oka-san" = Maman

     

    Chapitre 2, le nom du père : "oto-san" = Papa

     

    Chapitre 2, Kiremai : "teme !" = "Enfoiré !"

     

    Chapitre 2, Renegaton : "Yosh ! Reprenons (...)" = "Bien ! Reprenons (...)"

     

    Chapitre 2, Renegaton : "Mataku, ce gars..." = "Sérieux, ce gars..."

     

    Chapitre 3, Akitsune : "Itekimasu !" = "J'y vais !"

     

    Chapitre 3, Renegaton : "Naruhodo..." = "Je vois..."

     

    Chapitre 3, Renegaton : "kukuku..." = "Héhéhé..."

     

    Chapitre 3, Renegaton : "Ja ne !" (se prononce "dja né !") = "À plus !"

     

    Chapitre 3, Hokuu : "un *senpai pour signer (...)" = appellation japonaise de quelqu'un de plus haut classé dans une hiérarchie, ici le lycée, car les autres sont plus âgés que Akitsune et donc dans une classe supérieure.

     

    Chapitre 3, Tout le monde : "Itadakimasu !" = Bon appétit !"

     

    Chapitre 3, "furashu"** = Référence à une technique utilisée dans le jeu League of Legends pour se téléporter instantanément sur une courte distance. Cette technique est inventée par Renegaton. Il ne se téléporte pas vraiment mais réussit à faire en sorte qu'on ne remarque pas son déplacement rapide, à tel point qu'on croit qu'il se téléporte.

     

    Chapitre 3, "gosuto"*** = C'est aussi une référence à une technique utilisée dans League of Legends, elle permet de traverser des objets et de se déplacer plus vite. Dans le cadre de notre histoire, le "gosuto" est le nom que Renegaton a donné à sa technique d'invisibilité. Et oui, il peut devenir invisible.

     

    Fiches personnages : (qui sont présents depuis le chapitre 1)

     

    KiremaiD'un naturel peu enjoué et souvent boudeur il est arrivé dans la bande de nos héros en rencontrant Renegaton qui est devenu son meilleur ami. Jusqu'ici il a toujours vécu seul avec des parents modestes qui ne se sont jamais vraiment préoccupés de lui et qu'il exècre d'ailleurs par dessus tout. C'est pour ça qu'ill traîne souvent dehors. Il est aussi très proche de Kuro qu'il considère un peu comme sa sœur. Il est de mauvais caractère et provocateur mais c'est quelqu'un de très lucide sur qui on peut compter. Même si il se montre peu sensible il est très attaché à ses amis, ayant toujours été seul jusqu'à maintenant. Il sait réagir vite et directement aux imprévus mais ne prend jamais vraiment de temps à réfléchir aux conséquences de ses actes contrairement à Hokuu. Il est souvent seul et n'aime pas beaucoup parler. Il sort souvent la nuit mais personne ne sait vraiment ce qu'il fait. Il est très à l'aise dans les milieux naturels tels que la forêt et la montagne. Il aime les omelettes aux champignons et le saumon et il TOTALEMENT NUL avec les filles. Et il a une passion mystérieuse pour les étoiles qu'il passe beaucoup de temps à observer.

     

    Hokuu : Il est assez passif et réservé. Il est doué d'un esprit logique, raisonnable et raisonneur. Depuis son enfance il a toujours eu un don pour s'apercevoir de choses que les autres ne voyaient pas et comprenait beaucoup plus vite que ses camarades. Il est souvent compliqué et reste souvent renfermé à cause des questions qu'il se pose sans cesse et qui le rongent tout le temps. Il a toujours été considéré comme étrange par ses camarades mais il a été accepté et s'est bien intégré au groupe de nos héros. Depuis il essaie de se distraire avec eux pour essayer de lui faire oublier ses soucis. Il est d'ailleurs le plus sage de la bande et supporte bien les décisions et les responsabilités. Il aime bien paraitre calme et décomplexé pour cacher sa nature assez complexe, donc pour lui le fait de lire des doujins et de faire le pervers c'est juste pour lui donner un air cool.

     

    Renegaton : Il est très bizarre et a des goûts peu recommandables, comme par exemple son attirance pour sa sœur... Il était autrefois orphelin et vivait dans un orphelinat. Il n'y avait aucun ami et était très triste et renfermé. Il se battait beaucoup et était rejeté par ses camarades en raison des étranges phénomènes qui se produisaient autour de lui (à cause de ses pouvoirs). Un jour la famille Yame a adopté Renegaton et ce dernier est venu habiter à Togekio et il a rencontré à Akitsune. Depuis ils se considèrent comme frère et soeur. Il est aussi le meilleur ami de Kiremai, qu'il a intégré au groupe. Souvent il fait beaucoup de choses sans réfléchir et provoque souvent des catastrophes. "Un enfant à problème" comme on dirait... Il est totalement imprévisible et peut souvent rapidement changer d'humeur. En fait ce mec est un skyzofrène ?

     

    Akitsune :  C'est une jeune fille enjouée et amicale avec une passion pour la nourriture et surtout les glaces... Elle aime bien rester et s'amuser avec ceux qu'elle considère comme ses amis. Elle passe beaucoup de temps à dormir, d'ailleurs elle s'endort souvent un peu n'importe où et n'importer comment. Souvent les conneries de Renegaton l'affectent beaucoup, même si c'est de sa faute quand il se retrouve dans la merde, elle veut le protéger malgré tout. Akitsune était assez associale, dans son enfance, mais après avoir passé un peu de  temps avec Renegaton, elle a réussi à changer et à devenir appréciable. Elle a des capacités intellectuelles sur-développées et elle maitrise toutes sortes de disciplines. Elle apprend vite et sait prendre les meilleures décisions. Malgré qu'elle n'en aie pas la carrure, c'est une très bonne dirigeante dans tous les domaines.

     

    Kuro : C'est une fille très gentille, qui aime beaucoup aider les autres, un de ces genres de cœur d'or qu'on trouve pas beaucoup sur Terre. Elle est très attentionnée envers ses amis et est très douée pour cuisiner. De nature assez simple, elle n'aime pas forcément se faire remarquer. Souvent, elle s’occupe de Kiremai, qui généralement ne reste pas chez ses parents. Mais à force de s'occuper des autres, elle finit par se délaisser elle-même et parfois, il finit par lui arriver des malheurs... Je voudrais pas être méchant mais comme on dit "trop bon, trop con"... Elle est aussi très sensible et émotive.

    Mashiro : Assez timide et nul en communication, c'est le cliché typique du geek associal. Il est un expert en programmation et est passionné du script informatique. Il passe d'ailleurs la plupart du temps sur son PC portable, qui ne le quitte jamais. Il ne parle pas beaucoup et n'a pas un tempérament très trempé. Souvent, il ne participe pas aux conversations et on a tendance à le délaisser et à ne pas faire attention à lui. Défaut ou qualité ? À vous de juger.

    Chane : Il n'est pas particulièrement fort ou cool ou quoi que ce soit, mais il a un savoir énorme et il est très intelligent. C'est le premier de la classe, tellement surdoué que parfois (très souvent), le prof lui demande de faire cours à sa place... Il est encore moins bavard que Mashiro, et assez platonique dans l'ensemble. Il passe son temps à lire et ne se mêle pas souvent aux autres lorsqu'il y a des problèmes. 

     

    Les commentaires de Bernard et Robert :

    Alors voilà, on doit avouer que ça nous fait tout bizarre de relire ces premiers chapitres, parfois y a des trucs, on se demande vraiment pourquoi on les a mis.... Mais c'est marrant de comparer entre avant et aujourd'hui pour comparer, observer l'évolution des personnage etc... Eh oui, nous sommes déjà au chapitre 50 ! Bébé ReT a bien grandi depuis les tous premiers chapitres. ^^

    Si parfois vous trouvez nos personnages un peu bizarres au début ou que vous portez un jugement quelquoncque, prenez garde. Vous risquez d'avoir des surprises au fur et à mesure de l'histoire. ;) Bien sûr on ne vous empêche pas de penser ce que vous voulez, mais on vous aura prévenus. X) Beaucoup de choses que vous croyez être dans cette histoire ne le seront pas ou changeront.

    Certes, il y a eu quelques erreurs, mais il faut avoir connu la jeunesse et la maladresse du nouveau-né pour apprécier de le voir grandir et gagner en maturité. :D

    Ça nous fait vraiment plaisir si vous avez lu ces 3 premiers chapitres et que vous les avez aimés, j'espère que vous continuerez par la suite :)

    ~Bernard et Robert~


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 14:26

    Pour les deux saviez vous... Ba je savais pas.

    J'ai eu mas réponse pour 'teme' ! ;) Maintenant je connais un nouveau gros mot en japonnais ! :P Mais je crois que tous les autres termes je les connaissais ! Yata ! :D

    On en apprend un peu plus sur les persos, c'est sympa... Je sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était Aki qui avait été adopté, mais c'est peut être mieux ainsi... Ça me rappelle Sword Art Online, raah, cette anime était trop triste !! (Mais j'ai adoré ! Et j'ai pas pleuré !!)

    Je crois que j'aime encore plus Kiremai en sachant qu'il n'a pas la vie facile... 

    2
    Lundi 17 Août 2015 à 14:43

    Ça me fait plaisir parce que en fait, j'ai oublié de le préciser mais la plupart des choses et des personnages dans Ravi e Turoru sont inspirés de la réalité... Et Kiremai est inspiré de moi ^^'

    Donc je vais le dire dans ce hors série d'ailleurs, qui n'est pas fini... 

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 15:09

    Sérieux, Kiremai est inspiré de toi ?! Et Robert, il a inspiré qui alors ?

    Oui, j'avais vu qu'il n'était pas fini, j'attend de voir les autres fiches ! :)

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 15:56

    Robert il a inspiré Renegaton au départ et puis y a des bouts de personnalités qu'on retrouve dans d'autres persos qui vont arriver plus tard !

    Et au fait Chane c'est une version d'un nom chinois qui a été déformé lors de l'enregistrement des migrants lorsqu'ils sont arrivés à la Réunion (qui était une colonie française). Donc en fait c'est un prénom chinois qui a été francisé lors de la colonisation de la Réunion c'est tout, inspiré d'un autre ami aussi, qu'on appelle "Chane" ^^

    5
    Lundi 17 Août 2015 à 17:03

    Pour le fait que Akitsune dorme beaucoup, c'est parce qu'a la base je dors super longtemps les jours fériés et les vacances ~_~ (ouais c'est pas glorieux comme anecdote).

    Ouais quand je parlais des bonus ça en faisait partie et ça fait plaisir de partager les petites choses intéressantes sur Ravi e Turoru.

    Après tout la première idée de cette histoire c'était "Une histoire avec nos personnalités" ^^. 

     

    6
    Lundi 17 Août 2015 à 18:06

    Renegaton, sérieux ? Wouah !! Donc Robert, c'est le vrai héros en fait ! :P

    Alors, pour Chane, c'est vraiment toute la vie d'un mec quoi ! ;)

    C'est vraiment pas glorieux de dormir tout le temps ? Si tu en as besoin, on s'en fou ! ;) Et c'est sympa de voir que certain très de caractères de vos persos viennent de vous ! :)

    Oui, moi quand je partage ce genre de choses sur mes textes, c'est presque m'a partie préféré --'

    Ah ouais ? Genre de base, vous vous êtes dit : 'Bon, on se concerte pas et les persos nous ressemble ? Ça te va ?' 'C'est ok pour moi !'  ;)

    7
    Lundi 17 Août 2015 à 18:09

    Nonon mdr, on a une base pour l'histoire quand même... Comme l'a dit Robert, au début le projet c'était de faire une histoire avec les personnalités et les personnages qu'on s'est inventés. Et y a pas eu plus que ça on a développé le scénario sur cette seule base, un jour Robert a pris son téléphone et il a commencé en strip poker, il m'a envoyé en message, j'ai fait la suite en message et ainsi de suite... Pendant 50 chapitres X)

    On a vraiment un délire, je déconne pas, on s'appelle vraiment par nos peudos dans la réalité et tout !

    Par contre j'accepte pas le "vrai héros" :'( Je me sens blessé ToT Ils sont tous héros au même titre !

    8
    Lundi 17 Août 2015 à 20:57

    Ouais, nan, d'après ce que tu me dis, on a l'impression qu'il n'y avais pas vraiment de base... Mais c'est très bien quand même ! ;)

    Ba, parfois nos pseudo peuvent représenter une partie de nous... Personne ne m'appelle Gaellah dans la vraie vie parce que personne ne sait que j'utilise ce pseudo, mais ça me gênerai pas si quelqu'un m'appelait ainsi, c'est une partie de moi et j'adore ce prénom ! ;)

    Ah, désolée de te le dire, mais pour Rene est le vrai héros dans toute la bande... :s (Même si mon préféré reste Kiremai !)

    9
    Lundi 17 Août 2015 à 21:16

    C'est vrai que Renegaton ressemble au héros de la bande au début ^^ mais normalement avec ce qu'on a fait après je pense qu'il perd son statut de "héros" et et que chaque personnage se retrouve sur une sorte de pied d'égalité.  

    Je vois que tu aimes beaucoup Kiremai ^^, c'est vrai que son caractère  le rend attachant. 

    10
    Lundi 17 Août 2015 à 21:26

    Pour l'instant, c'est comme ça que je le vois, on verra par la suite !

    Oui, j'ai bien aimé les quelques répliques qu'à Kiremai et puis à cause de sa mini bio, je me suis encore plus attachée à lui ! ;)

    11
    Mardi 18 Août 2015 à 15:22

    J'aime bien votre petite discussion sur les "vrais héros" les gens :3

    J'apprends des choses... (du japonais, par exemple.) je trouve ça chouette de faire des HS comme ça, c'est assez sympa u.u comme ça, on apprend des trucs sur les persos et on les comprend mieux... *après je suis pas d'humeur philosophique, ça marche mieux vers 22h... donc désolée pour la courtitude du commentaire :| ...*

    12
    Mardi 18 Août 2015 à 19:25

    Voilà, j'ai apporté des modifications, ce hors série est terminé :D

    13
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:08
    J'ai lu vos commentaires et quand vous avez écrit 'Beaucoup de choses que vous croyez être dans cette histoire ne le seront pas ou changeront.', ba je me suis dis que je ne m'imaginais rien du tout pour la suite de cette histoire, tout est tellement possible… ;)
    14
    Mercredi 19 Août 2015 à 19:03

    Je tenais à réagir quant à l'explication de Bernard.

    A vrai dire, on devrait écrire mon nom comme ça "Chan" mais dans ce cas, on me confondrait avec "-chan", le suffixe japonais.

    Je dirais donc que cette francisation "accidentelle" n'est pas si contrariante que cela puisse paraître.

     

    Et oui, je n'ai pas le même pseudonyme que dans mon précédent commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :