• Ravi e Turoru Chapitre 5 :

    Après 5 siècles d'inactivité, la légende raconte que le Dieu Bernard renaquit parmi les hommes pour purger la littérature de sa merdicité... Il rassembla alors toutes les réserves de café décaféiné du monde et forma son association terroriste... Il reviendra bientôt. Et sa vengeance sera terrible. Mais en voici d'abord un avant-goût : chapitre 5 de Ravi e Turoru...

     

     

    On nous cache des choses ? Mais quel genre de choses….

     

     

     

    Kiremai : Vraiment, merci de m'inviter chez toi pour manger, je suis tout seul chez moi et je sais pas cuisiner…

    Kuro : (un peu gênée) Ah… Mais y a pas de quoi

    Kiremai : Franchement je sais pas ce que tout le monde ferait sans toi !

    Kuro : *rougit* Pas tant que ça…

     

    AHA cette scène clichée vous rappelle quelque chose, vous espérez TOUS qu'il arrive quelque chose… On verra…

    Kuro et Kiremai rentrent dans la maison, Kuro commence à faire la cuisine et Kiremai s'installe dans le fauteuil avec sa tablette et son casque, en mode gros paresseux squatteur comme je dirais.

     

    Kiremai : *pensif* Quand j'y pense, ça fait déjà 3 mois que je vous ai rencontrés… J'ai l'impression qu'ils sont devenus plus forts…

    Kuro : Mmh ? De quoi tu parles ?

    Kiremai : De mes pouvoirs… Quand le « Reki, anarchie totale » s'active j'ai une très forte envie de tout exploser… Ça me fait peur…

    Kuro : J'aime pas ce nom "Reki, anarchie totale", non seulement ça fait dessin animé et ça fait peur... Et puis on est là pour t'aider justement… Ces pouvoirs me font peur à moi aussi mais tant qu'on est ensemble ça va, non ?

    Kiremai : J’imagine que tu as raison…

    Kiremai : Au fait, comment tu as découvert tes pouvoirs toi ?

    Kuro : Je sais pas… Depuis que je suis toute petite j'ai toujours aimé aider les gens et une fois j'avais une amie qui était gravement blessée, j'ai espéré très fort qu'elle guérisse et sa plaie s'est refermée comme si de rien n'était. Mais j'ai été malade pendant 1 semaine après ça…

    Kiremai : Ces pouvoirs… Ils sont donc sûrement innés. C'est dangereux de les utiliser… Pour nous comme pour les autres. On a continué à vivre normalement, mais mes pouvoirs deviennent de plus en plus forts et je sens que je ne pourrai plus les contrôler. Si seulement on pouvait savoir d'où ils venaient….

     

    Kuro retourne à sa cuisine, le plat étant presque prêt. Kiremai s'agite alors en prenant un jouet qu'il avait trouvé un peu plutôt.

    Soudain un cri sort de la tablette : « Toru ! Akari ! »

    À force de s'agiter le casque de Kiremai s'était débranché de la tablette.

     

    Kiremai : YOLO, je joue au base-ball.

    Kuro : Mais pourquoi tu fais deux trucs en même temps ! Et pourquoi tu me parles en regardant un anime en même temps ? Ça prouve que tu ne fais pas attention à moi. *boude*

    Kiremai : Les animes sont inspirateurs pour jouer au base-ball.

    Kuro : Mais tu racontes n'importe quoi Kiremai… Arrêtes tu vas casser une vitre.

    Kiremai : Kusu. Je suis un mal aimé. Hokuu sort toujours n'importe quoi et vous le croyez toujours.

    Kuro : Tiens goûte ça plutôt.

    Kuro lui fourre une cuillère dans la bouche au moment où il allait répliquer.

     

    Kiremai : *les yeux brillants* C'est trop bon !

    Kuro : Je savais que ça te plairait, en voilà une autre !

    Kiremai : Plus ! *mange dans la cuillère* miam.

    Kuro : *rire* T'es marrant quand tu fais ça !

    Kiremai : Euh… Si tu veux…

    Kuro : Allez, mange tout, c'est que pour toi.

     

    En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, le goinfre avait déjà tout mangé.

     

    Kiremai : (à moi, le narrateur) Comment tu m'as appelé, teme !

    Kuro : J'ai réfléchi à l'idée de Hokuu, c'est cool, je suis sûre que ça va être marrant.

    Kiremai : Mouais, dès que l'idée vient de Hokuu…

    Kuro : Mais c'est quoi ta relation avec Hokuu en fait ?

    Kiremai : En fait bizarrement je l'ai toujours trouvé chelou, même si je l'aime bien, malgré que je le connaisse depuis plus longtemps que vous…

    Kuro : C'est vrai que des fois il se perd dans ses pensées et dit n'importe quoi.

    *silence*

    Kuro : Au fait j'ai jamais vu son pouvoir moi, c'est quoi ?

    Kiremai : Moi même je l'ai vu que 2 fois… Une fois quand il a combattu Renegaton au sérieux et une fois quand j'ai perdu le contrôle… Mais je me rappelle de rien… Je crois que son pouvoir c'est un genre de miroir, tout ce que tu fais ça te revient dessus. Il doit aussi avoir quelque chose avec sa lance parce que Renegaton en a très peur.

    Kuro : En parlant de lui j'ai déjà vu plusieurs fois Renegaton utiliser son pouvoir mais j'ai pas compris en quoi il consiste ?

    Kiremai : Ben je suis pas sûr mais quand il est aux alentours avec ses yeux mauves, j'ai l'impression qu'il m'oppresse avec je ne sais quoi et je me sens vide. Je suis plus trop sûr de ce que je dis. En plus il sait faire une sorte de « téléportation » et il sait se rendre invisible je crois. Mashiro aussi utilise très rarement ses pouvoirs ; apparemment il pourrait faire un peu comme si ses scripts étaient des incantations magiques mais je l'ai jamais vu s'en servir...

    Kuro : C'est inquiétant tous ces pouvoirs terrifiants, pourquoi est-ce que tout le monde n'aurait pas des pouvoirs pour aider les autres et faire le bien…

    Kiremai : Et qu'est-ce que le bien après tout, c'est bien d'aider les autres, mais si on pense trop aux autres on finit par le regretter. Je ne suis pas comme toi, tout comme les autres et c'est peut-être ça qui fait que nos pouvoirs sont tous différents…

    Kuro : Tu crois que c'est dangereux pour Aki de nous fréquenter ? Après tout, vous les garçons vous vous battez tout le temps avec vos pouvoirs et j'ai le mauvais pressentiment qu'il arrivera quelque chose un jour…

    Kiremai : Bah laissons ça là pour l'instant, j'ai sommeil. *baille*

    Kuro : Tu dors ici ?

    Kiremai : Je veux bien…

    Kuro : Et si mes parents te voient à leur retour ?

     

    Kiremai appuie alors sur le bouton Play de son téléphone.

    « Onegai shimasu ! »

     

     

    Kuro : *rire* Bon d'accord allez viens…


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 20:52

    Rooh, apparemment, je suis la première à commenter, je pensais pas ! Mais tant mieux, hein ! :)

    Il était sympa ce chapitre, pas comme les autres, plus calme, j'ai bien aimé...

    J'ai adoré l'intro, je crois qu'elle est aussi bien que le chapitre, même si elle dit, si j'ai bien compris, que ce que j'écris, c'est de la merde... Mais t'as de la chance, je ne me vexe pas facilement ! ;)

    Pour tout vous dire, ça fait tellement longtemps que vous n'aviez pas rien poster que j'avais oublié le nom de vos persos pendant un instant (A part Rene...) J'ai cru que Kiremai était la fille... Et quand je me suis rendue compte de mon erreur, franchement, j'ai eu honte parce que Kiremai est quand même mon perso préféré ! Comment j'ai pu l'oublié aussi facilement ?

    Bien évidemment, j'attendais que quelque chose se passe entre Kiremai et Koru ! ;) Mais je t'avoue que dès que j'ai lu ça, j'ai tout de suite refréné mes espoirs... Cependant, la fin, quand même... Elle peut nous laisser penser à des trucs (Pas parce qu'il dort chez elle, je pense pas tout de suite à ça...! (Je viens à peine d'y penser !) C'est juste qu'elle le laisse rester... Ça veut dire beaucoup de chose je trouve ;))

    Vous avez remarqué que je passe du vouvoiement au tutoiement ? Je sais pas à qui je m'adresse, juste Bernard ou Robert ? Ou les deux ? C'est super frustrant dans un sens, va falloir que je prenne une décision à ce sujet...

    Bon, bah je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire ! Comme d'hab', j'attend de voir la suite ! :)

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:59

    Ok, l'intro m'a tuée là. *capte la dernière phrase et va bouder, puis crie depuis son coin* moi je suis susceptible! *commence à lire, cachée derrière son écran en mode 'je tire la tronche me parlez pas'*

    "Ah, un dialogue sérieux!" *sort* je sais pas pourquoi plus je lisais plus j'attendais une espèce de grosse révélation et finalement non. *mange un bout de son écran* Mais j'aime quand même bien ce chapitre on en apprend plus sur ces fumeux non pardon fameux pouvoirs. J'aime aussi bien la portée philosophique du milieu de discussion bon ok en fait c'est une seule réplique, celle où Kiremai dit qu'à force de trop penser aux autres on finit par le regretter (soit-dit en passant, ça pue le vécu *se penche en avant par dessus son écran où y'a une trace de dents pour les observer d'un air concentré*)
    En fait ce chapitre est assez différent des autres et brise un peu la continuité de whatdefuckisme de l'histoire, ce qui dans un sens n'est pas plus mal puisque ça redonne un peu de sérieux à l'histoire. *fait une grimace*

    J'ai trop vu de hentais, je m'attendais à des saletés l'espace d'un instant, j'ai eu peur mais en fait non apparemment nous les filles on est les seules à caser du nian-nian partout (d'un autre côté il en faut aussi 8D que serait le monde sans les trucs roses et cruches? Presque ennuyeux, on n'aurait plus grand-chose de quoi se moquer) donc je suis assez soulagée. Mais comme l'a dit Gaellah (arrête de dire les trucs à ma place toi!) le fait que Kuro laisse Kiremai rester peut signifier beauuuuuucoup de chauves... (ou alors il est poursuivi par des tueurs psychopathes et il serait resté de toutes façons? 8D )

    Je viens de capter que ce commentaire ressemble beaucoup aux monologues que je me fais à haute voix dans la rue où je m'adresse à personne en particulier, mais estimez-vous heureux parce que j'ai pas parlé de dragibus ni de biologie cellulaire ce qui aurait très bien pu arriver. x) mais un autre jour là. U.U

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:23

    Hello ! Je viens de lire vos commentaires et sérieux je me suis marré, j'ai l'impression que vous attendez absolument à ce qu'il se passe quelque chose d'obscène ! Haha ! Au moins ça soulage de savoir que y'a pas que les mecs qui pensent à sa *prend une grande inspiration* C'était le premier chapitre sérieux de ReT... Mais comme on dit "La vie est drôle" (C'était cool Bernard ? Non ? Ok je retourne me cacher)

    Donc le prochain chapitre et bien... il sortira... suspens !!!

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:12
    Mais noooon ne vous vexez pas ! :(( L'intro c'était pour plaisanter XP et puis je ne pense pas que ça veut dire qu'y a que de la merde dans la littérature... ;)

    En ce qui concerne ce qui se passe à la fin, vous comprendrez dans le chapitre suivant... De toute manière, j'avais dit dans le hors-série qu'ils étaient très proches ! :P X)

    Et Gaellah, please, sorry de dire ça mais c'est Kuro hein, pas Koru. ^^' Je suppose que lorsque tu laisses un commentaire, tu parles à nous deux, vu que c'est notre blog à deux.

    Et Robert, ta blague était tellement satanique qu'elle a brûlé dans le feu des Enfers avant que j'aie pu la comprendre...
    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:35

    T'inquiètes, comme je l'ai dis, moi je me vexe pas facilement ! ;)

    Oh merde, désolée pour Kuro... (En plus j'ai fait attention sur l'orthographe de Kiremai, mais pas Kuro... --') Ok, donc maintenant, je dirais toujours 'vous' ! :)

    Au fait, j'ai oublié de dire la première fois que j'avais retenu ce que voulais dire 'teme' ! :P Sérieusement, la seule chose que vous m'apprenez, c'est des gros mots...!

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:38

    C'est parce que c'est les plus simple à retenir :D

    (Anata wa Gaellah desu ka ? Anata wa sugoi desu !)

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:59

    J'ai une petite idée de la signification de ces deux phrases, mais tu peux traduire ça Robert, s'te plait ?

    8
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:00
    "C'est toi Gaellah ? Tu es incroyable !"
    9
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:02

    Pour la première phrase, j'avais trouvé ! Pour la deuxième j'ai retrouvé les mots une fois que tu l'as traduite !

    Merci !! :D

    10
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:02

    Trop de Japon dans ces commentaires. Mon cerveau a explosé. *trouve un carton et s'assoit dessus en attendant que ses neurones régèn'*

    11
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:53

    Et si je rajoutais du Coréen, ça irait mieux ? ;)

    12
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:22
    An-Yeong ?
    13
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:57

    Je l'aurais pas écrit comme ça, mais oui ! ;)

    Annyeonghaseyo ! :D

    14
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:14

    Ok. La paroi de la cellule a pour rôle de protéger cette dernière de la trop grand absorption d'eau en milieu hypotonique, et le sang est composé de tissu conjonctif liquide. :)

    15
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:14

    J'ai tout compris ! :D

    Mais tu sais que la médecine n'est pas une langue quand même ? :P

    16
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:19

    Je sais, mais chut, j'essaie de faire croire aux gens que je suis intelligente x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :