• Ravi e Turoru Chapitre 28

    Non vous ne rêvez pas.

     

    Ceci est la trace écrite d'une histoire incroyable que nous tenons à partager. C'est le témoignage par Bernard et Robert d'une existence qui ne doit pas être oubliée. L'existence d'un certain club de déjantés auto-surnommé "Ravi e Turoru". Tout commence lorsque se forme une bande que l'on pensait ordinaire au lycée de Togekio. Mais si je devais les décrire maintenant, je dirais qu'on peut dire d'eux ce qu'on veut sauf qu'ils sont normaux...

     

     

    Une journée un peu spéciale...

    Résidence Yame :

    Renegaton dort. Akitsune monte sur son lit. Ne tirez pas de conclusions hâtives, bande de pervers.

    Akitsune : Nii-chan ! 
    Renegaton : Mmmh... 

    Akitsune : Nii-chan... :3
    Renegaton : *à lui-même* Qu'est-ce que c'est que ces conneries, c'est la première fois que je la vois se lever aussi tôt...
    Akitsune : Nii-chan tu sais quel jour on est aujourd'hui ?
    Renegaton : Ben euh... Non ?
    Akitsune : Mais comment tu as pu oublier ça ! C'est le jour le plus important de l'année ! >.<
    Renegaton : AH MAIS OUI comment j'ai pu oublier ça !! Joyeux anniversaire Aki ! 
    Akitsune : Euh... C'est pas mon anniversaire...
    Renegaton : ... ... ... -_- 

    Blasé, il se rendort.

    Akitsune : Mais attends ! *le secoue*
    Renegaton : C'est quoi alors ?

    Akitsune : Mais voyons, c'est la journée mondiale des glaces !

    Renegaton se relève.

    Renegaton : Ça existe ce genre de journée ?!
    Akitsune : :3 Oui et d'ailleurs tous les glaciers de la ville font moitié prix !

    Renegaton : *bas* Ils savent plus quoi inventer de nos jours...
    Akitsune : Nii-chan tu parles comme un vielle personne...
    Renegaton : Elle a entendu...

    On entends des bruits de pas.

    Kuchiko : Bon...

    Elle voit Akitsune sur le lit sur Renegaton.

    Kuchiko : Excusez-moi je ne savais pas que c'était matinal >.< !

    Elle part en courant.

    Akitsune : Nii-chan, de quoi elle parle ?
    Renegaton : Je crois que son esprit travaille trop...

    Akitsune : On va acheter des glaces aujourd'hui ?
    Renegaton : Je crois pas avoir le choix. ^^

    Kuchiko arrive alors doucement dans le couloir.

    Kuchiko : C-c'est bon ? Vous avez fini ?
    Renegaton : Fini quoi ?

    Kuchiko : Euh... >_< Le petit déjeuner est prêt si vous voulez ! 

    Elle repart de suite.

    Akitsune : On a encore une heure aujourd'hui avant les cours, j'ai tout prévu, on va acheter plein de glaces et on va faire une fête au club avec tout le monde ! Mais, chut ! C'est une surprise... ;)
    Renegaton : Snif... Ma sœur est tellement géniale !

    Akitsune : Allez, ne traîne pas Nii-chan ! 

    Akitsune sort.

    Renegaton : Ça fait longtemps que je l'ai vue aussi active le matin... 

    Renegaton se lève paresseusement.

    Il se dirige alors vers la salle à manger.

    Renegaton : =~= Pourquoi je me sens aussi fatigué aujourd'hui ...

    À table :

    Renegaton : Où sont Oka-san et Oto-san ?
    Kuchiko : Ils sont partis tôt ce matin.

    Renegaton : Je vois...

    Il passe sa main sur son visage.

    Kuchiko : Ça va au moins ? Tu as l'air vraiment fatigué.
    Renegaton : Je sais pas trop, d'habitude c'est moi qui réveille Aki le matin... Mais là...

    Kuchiko : En même temps, si vous faîtes des choses étranges c'est pas étonnant...
    Renegaton : Dis pas ça d'une manière qui pourrait porter à confusion !

    Akitsune allume la télé.

    "Aujourd'hui le président a déclaré qu'une opération militaire allait être lancée sur Togekio, une troupe sera donc mobilisée sur place. Nous remercions d'avance les riverains pour leur compréhension si la circulation est perturbée..."

    Renegaton : Mmh une opération militaire hein ? Étrange, Togekio est plutôt une ville tranquille...
    Kuchiko : On ferait mieux de se dépêcher pour éviter d'être pris dans ces problèmes de circulation.
    Akitsune : Mais on devait prendre des glaces...
    Renegaton : Vous inquiétez pas, allez au lycée de Togekio, je me charge d'aller chercher les glaces.
    Akitsune : Vraiment ?
    Renegaton : C'est promis !
    Akitsune : Nii-chan tu es le meilleur !
    Renegaton : Onegai shimasu !

    Après le petit-déjeuner, Kuchiko et Akitsune prennent le bus pour le lycée tandis que Renegaton se promène dans le centre-ville avec la liste que lui a donné Aki.

    Renegaton : Mais elle fait 3 kilomètres cette liste, elle a vraiment besoin de tout ça ?! Et en plus je dois passer chez 12 glaciers différents qui se situent au 4 coins de la ville...

    Soudain il s'arrête au feu rouge et voit le convoi militaire passer.

    Renegaton lit sur les camions :

    Renegaton : "Unité C.E"... Qu'est-ce que c'est que ça ? Bizarre... Bon je dois me dépêcher, les cours commencent dans... 30 minutes ??! 

    Il court finir ses courses.

    Pendant ce temps devant le portail du lycée.

    Hokuu arrive en courant, essoufflé.

    Hokuu : Ah...Ah... Je suis... À l'heure...
    Kuro : Bonjour Hokuu ^^

    Kihira : Yo !
    Hokuu : Vous êtes en avance comme d'habitude.

    Akitsune et Kuchiko arrivent à leur tour.

    Kuchiko : Bonjour !
    Akitsune : Bonjour ^^

    Hokuu : Renegaton n'est pas avec vous ?
    Akitsune : Nii-chan va arriver plus tard.

    Kuro aperçoit Durabaki qui se dirige vers la salle des professeurs.

    Kuro : Tiens, Durabaki-sensei est revenu !
    Kihira : Il était sûrement en train de prendre du bon temps pendant son congé... X)

    La cloche sonne.

    Akitsune : Mais qu'est-ce qu'il fait il va être en retard...

    Ils se dirigent tous vers la salle de cours.

    Durabaki : Bonjour les enfants, tout d'abord je m'excuse pour mon absence, j'étais un peu malade. Bon aujourd'hui on doit rattraper notre retard vous pouvez vous asseoi...

    Soudain la porte s'ouvre brusquement.

    Renegaton : *essouflé* Aaah... Aaah... Excusez moi... Pour mon reta... Tiens ? Durabaki est revenu...

    Durabaki : Assieds-toi vite...

    Renegaton s'assoit.

    Renegaton : Pouh !

    Il sent quelque chose qui tire sur sa manche.

    Akitsune : Tu a réussi Nii-chan ?
    Renegaton : ^_~ Ouais mais c'était pas facile.

    Akitsune : Tout le monde va être super content ! \0/
    Durabaki : Donc où en étions nous...

    Vous n'avez pas beaucoup avancés avec mon remplaçant.

    Kiremai : En même temps...
    Mashiro : On a eu un remplaçant ?

    Renegaton : Oh ! il était là !
    Hokuu : Je te l'avais dit non ?
    Mashiro : Ah oui je m'en rappelle...
    Durabaki : Un peu de calme je vous prie... Donc pour le cours d'aujourd'hui nous allons voir...
    Hokuu : C'est rare qu'il ai envie de donner cours.
    Kiremai : Dans tous les cas moi je vais faire un somme... *s'allonge sur la table*
    Durabaki : Nous allons voir la Guerre Froide. Un peu d'histoire ! La Guerre Froide a été une période qui a beaucoup marqué l'histoire de la guerre et le progrès de l'armement. Est-ce que vous connaissez une fameuse invention ayant fait polémique datant de cette période ?

    Kihira lève la main.

    Durabaki : *surpris* Tiens, Kihira, tu t'y connais à la Guerre Froide ?
    Kihira : Oui monsieur, ils ont inventé le sauté mines !

    Durabaki : Le... Sauté mines ?
    Kihira : Ben oui c'est les soldats qui faisaient courir les vietnamiens dans des rizières minées et vu qu'il sautaient au dessus-des des mines on a appelé ça le "sauté-mines" !

    Tout le monde éclate de rire. Mais qu'est-ce que c'est que cette blague de mauvais goût !

    Renegaton : Y'avait bien qu'elle pour sortir quelque chose comme ça.
    Akitsune : Nii-chan c'est bon le sauté-mines !
    Renegaton : ("-.-) En effet...
    Hokuu : Haha j'en peux plus !

    Même Kuro ne peut pas se retenir.

    Kuro : avec un sourire en coin C'est même pas vrai ! >.<
    Kihira : C'est pas ça ?
    Durabaki : Si il y'a un truc qui est resté congelé pendant cette période c'est votre intelligence Kihira....
    Kihira : Merci ^^
    Minna-san : Elle a pas compris...
    Durabaki : Donc pendant la guerre froide, une invention très importante a été créé... Vraiment personne n'a une idée ?

    Kiremai se réveille tout à coup.

    Kiremai : Mais oui bien sûr !
    Durabaki : Kiremai ?

    Kiremai : Hein ? Euh... Quoi ?
    Durbaki : Est-ce que tu connais une invention célèbre datant de la période de la Guerre Froide ?
    Kiremai : Ben je sais pas... Le congélateur ?
    Durabaki : Mais pourquoi le congélateur ?
    Kiremai : Ben parce que la Guerre... "Froide" ?
    Durabaki : .............. Je parlais des armes nucléaires... ou encore des fusées... bref... il y en avait plein que vous auriez pu citer.......... -_-
    Mashiro : Pfff Chane est jamais là quand on a besoin de lui.
    Kuro : Tiens c'est vrai où est Chane ?
    Durabaki : Bon, nouveau chapitre : la Guerre Froide ! Notez.

    Kiremai ouvre son cahier.

    Kiremai : Ça risque d'être long...
    Durabaki : La guerre froide est avant tout une guerre d'idéologie.

    Kiremai: Et allez...

    Pendant que Durabaki parle, Hokuu lisait un doujinshi derrière son livre.

    Hokuu: Excellent j'aurai jamais pensé à ça, le yuri c'est épique !
    Renegaton : Il est inarrêtable ._.

    Akitsune : Nii-chan c'est quoi le yuri ?
    Renegaton : Hé bien c'est... Le lys...
    Akitsune : Hokuu regarde des plantes ?
    Renegaton : Oui il est jardinier ...Il se cultive ... 

    Durabaki éternue. 

    Durabaki : Excusez-moi, donc je disais ... c'est la Guerre sino-vietnamienne...
    Kuro : Qu'est-ce que tu fais Kihira ?

    Kihira : Ben j'ai faim moi !

    Elle ouvre  sa boîte de sandwich.

    Et ainsi passe le cours, lentement mais sûrement, huuuum, même moi ça me fatigue je vais dormir. 

    *musique du centre Pokemon*

    Aaaah voyons un peu ce cours...

    Durabaki : La puissance... Économique et militaire... Rofl...

    Durabaki commence à s'endormir. La cloche sonne alors.

    Durabaki : Aaaah, c'est pas trop tôt ! Vous pouvez sortir. 

    Akitsune prend le sac de Renegaton.

    Akitsune : Tenez, sensei c'est pour vous ! 
    Durabaki : Euh... Pour moi ?

    Akitsune lui donne une glace.

    Durabaki : Ah... Euh.. M-merci ^^'

    Le groupe se réunit.

    Akitsune : On doit aller à la salle du club ! J'ai une surprise pour vous !
    Renegaton : Ah la la ma sœur est tellement géniale !

    Hokuu : Il se pourrait que... (*~*)
    Renegaton : N'y pense même pas une seconde.

    À quoi ? ...

    Kiremai : Bon on y va à cette salle ou on reste là à parler ?
    Kihira : Allons-y, le dernier arrivé devra ranger la salle à la fin !

    Kiremai : Ok c'est bon !
    Akitsune : Je ne perdrai pas !
    Renegaton : Et c'est reparti...
    Hokuu : Ce sera pas moi qui rangerai !
    Renegaton : C'est ce qu'on va voir !
    Mashiro : Attendez moi >.<

    Et une course s'engage dans les couloirs du paisible lycée de Togekio.

    Tout le monde se met alors à courir devant dans un grand vacarme quand soudain, Mashiro se cogne avec une fille et Mashiro, tel un bg de l'espace et du temps rattrape l'inconnue juste avant qu'elle chute. NON JE DECONNE ILS SE SONT JUSTE RAMASSÉS ! :')

    Inconnue : Aïe, ça fait mal...
    Mashiro : Euh... Euh... Pardon ! Désolé je l'ai pas fait exprès, je...

    Inconnue : *bougonne* (LOL ça se dit ça ?) C'est bon, c'est bon...

    Mashiro remarque alors que l'inconnue a de longs cheveux blancs immaculés comme lui.

    Inconnue : J'ai... j'ai des choses à faire je vais te laisser, au revoir.

    Elle s'en va rapidement laissant Mashiro seul.

    Mashiro : C'était qui cette fille ? 

    Il revient à ses esprits.

    Mashiro : Mince les autres sont déjà partis !

    Il commence à courir vers la salle du club.

    Mashiro : Ah, ah ...

    Il ouvre la porte en trombe et s'écroule sur le parquet.

    Mashiro : Je suis en retard.
    Kihira : Ahah Mashiro est dernier ! 

    Mashiro : J'ai heurté quelqu'un...
    Kihira : Pas d'excuses Mashiro ^^ !
    Mashiro : Mais...
    Akitsune : Tout le monde, c'est l'heure de la surprise! Nii-chan !
    Renegaton : Voilà... Une petite collation, offerte par la famille Yame. 

    Il pose les glaces sur la table.

    Kiremai : Mon dieu, y en a pour toute l'année.
    Akitsune : Itadakimasu !

    Et c'est ainsi que s'achève la journée de nos héros, dans une ambiance animée et joyeuse... Pourquoi j'ai l'impression d'être la voix off dans Pokemon ?

     

    Fin du chapitre 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2020 à 23:03
    Non je ne rêve pas, Bernard et Robert sont revenus sur Ekla ??
    J'ai l'impression qu'il ne reste plus que moi sur ce site, et encore, je ne l'utilise plus autant qu'avant. Pas que je veux pas, mais mes idées pour les articles ne sont plus autant abondante…

    En tout cas, ça fait toujours plaisir de retrouver ces personnages. Et de lire leurs aventures même si c'est le jour où juste ils mangent des glaces.

    Si vous voulez, retrouver moi sur insta (ggaellahh) ou twitter (Ggaellah) pour qu'on puisse parler de manière plus instantané ;)
      • Vendredi 7 Août 2020 à 13:39

        Coucou et oui nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour. Désolé de faire le mort, en fait je passe régulièrement sur ton blog et je lis les bouts d'histoire mais je ne poste jamais de commentaire car je n'ai pas le temps ou j'oublie. C'est vrai que ça fait un bail, ça me rend nostalgique Ekla (avec JAV et tout tmtc).

        En tout cas je suis content que tu nous suives toujours et que t'apprécies toujours l'histoire. Ça ne va pas tarder à dégénérer d'ailleurs mais je ne t'en dis pas plus.

        Ok je vais aller voir ça, je pense que je te suis déjà sur twitter ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :